Tenue du Conseil de Fondation de la Fondation PAD le jeudi 23 janvier 2025

  • Accueil
  • Tenue du Conseil de Fondation de la Fondation PAD le jeudi 23 janvier 2025
03 Fév
0

En application des dispositions légales et statutaires, la Fondation Port autonome de Dakar a tenu son Conseil de Fondation le jeudi 23 janvier 2025 à la salle du 3ème étage de la Direction générale en présence du Président du Conseil de Fondation Monsieur Waly Diouf BODIANG et de ses membres.

Cette grande instance de partage, d’évaluation et de déclinaison des orientations a permis de présenter les réalisations de l’année 2024 marquée par des projets innovants à fort impact social qui répondent aux enjeux de l’heure. Les résultats obtenus ont aussi démontré l’engagement de la Fondation PAD à respecter les principes de développement durable avec des actions sociales et solidaires au bénéfice des populations sénégalaises vulnérables.

C’était également l’occasion pour les membres du Conseil de Fondation d’adopter à l’unanimité le budget 2025 de même que les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2024 qui sont certifiés.

Cette tribune a aussi permis à la Fondation d’examiner et d’adopter son manuel de procédures administratif et financier révisé qui prend en compte les nouvelles exigences du Système Comptable des Entités à But Non Lucratif.

Par ailleurs, le conseil a orienté la Fondation PAD à prioriser la réalisation d’infrastructures pour mieux contribuer au développement socio-économique du pays à travers l’axe 2 et 3 de la Vision Sénégal 2050.

Enfin, la mutualisation de la démarche RSE des entreprises de l’écosystème portuaire a été préconisée pour mieux les fédérer autour de l’engagement citoyen du PAD afin de faciliter l’autonomisation financière de sa Fondation.

La Fondation PAD, « AGIR POUR LE MIEUX ÊTRE DE TOUS »